Composition
Les plaques filtrantes sont constituées d’un mélange de fibres de cellulose finement fibrillées et d’adjuvants de filtration tels que des terres de diatomées ou de la perlite. On obtient un tamis tridimensionnel dont la structure très perméable possède une importante capacité de logement de matières troubles pouvant aller jusqu’à 4kg.m-2.
Une résine thermodurcissable est utilisée afin d’apporter à la plaque une résistance à l’état humide. Cette résine, de par sa nature cationique, confère un potentiel électrocinétique (potentiel Zêta) qui permet l’absorption de particules ou micro-organismes chargés négativement.
Les plaques filtrantes résistent à des températures très élevées et peuvent donc être stérilisées à la vapeur.
Une gamme complète
Les plaques de la gamme PURAFIX® présentent 13 différentes porosités allant de la filtration dégrossissante à la filtration stérile (LRV>8).
Certains grades sont disponibles en deux versions dont une est plus fortement cationisée afin d’augmenter l’effet d’adsorption (série Z).
Nos plaques filtrantes clarifiantes de la série H, grâce à leur fabrication particulière, permettent d’atteindre une capacité de rétention jusqu’à 30% plus élevée qu'une plaque standard.
Les plaques PURAFIX® sont disponibles dans toutes les tailles standards carrées ou rondes, avec ou sans trous.
Présentation gamme PURAFIX
Certifications
ISO 9001:2008 (management de la qualité)
ISO 14001:2004 (management environnemental)
ISO 22000 (sécurité des denrées alimentaires)
FDA Drug Master file : DMF #16418
Conformité FDA 21 CFR
Certificat Kasher